Un assainissement non collectif désigne la pose d’un système permettant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées. Pour toutes vos installations toutes eaux, nous vous proposons d’y ajouter un système de filtre comme le coco et biomeris. Cette solution est envisagée lorsque vous ne pouvez pas avoir accès au raccordement public. Il vous faudra faire un choix entre la filière traditionnelle ou la filière agréée.
Nous pouvons vous proposer la filière traditionnelle avec une fosse toutes eaux suivie d’un traitement naturel, l’épandage. Nous sommes aussi en mesure de vous permettre l’accès à la filière agréée qui est plus technique, avec l’utilisation de filtres spéciaux. Nous intervenons également pour votre projet de microstation.
Le raccordement au tout-à-l’égout, une autre solution pour votre assainissement
Tout aussi technique, le raccordement au réseau public demande une grande maîtrise. Ce type de raccordement est soumis à de nombreuses réglementations. L’autorisation de la mairie est indispensable pour débuter ce genre d’intervention. Un certain nombre de paramètres doivent être également pris en compte. Cette installation a pour vocation l’évacuation et le traitement des eaux usées par le biais du réseau public. Nous sommes à votre écoute pour effectuer les travaux adéquats, en accord avec votre situation, vos besoins et les contraintes du chantier.